Bon Bresse

La Fromagerie de Grièges

Située dans la Bresse réputée pour sa culture laitière et sa richesse gastronomique, la fromagerie de Grièges puise dans ce terroir son savoir-faire pour produire à partir du lait des producteurs locaux des fromages de vache à pâte fraîche à la fois fondants et gourmands.

Bon Bresse

Ce fromage frais et gourmand est moulé à la louche de façon traditionnelle et enrichi d’une crème de la région, celle-ci lui procurant un arôme lacté légèrement salé, une texture fondante unique, ainsi qu’une sensation de fraîcheur et de gourmandise en bouche. Il se consomme aussi bien en tartine qu’en cuisine.

Notre savoir-faire

Le Bon Bresse est né dans les années 60. A cette époque, il était livré dans des cagettes en bois chez les boulangers-pâtissiers et autres épiceries de la région jusque dans les années 80. La Bresse est réputée pour son lait et sa crème, fruits d’un élevage bovin au coeur d’une campagne riche en herbe grasse. Collecté dans un rayon de moins de 40km autour de la fromagerie, le lait, après le caillage, est moulé à la louche de manière traditionnelle et placé dans des moules percés pour y être égoutté. La tradition du produit, la qualité du lait et le savoir-faire du maître-fromager font de ce fromage un emblème fort de la région, prêt à séduire, dans toute la France, les amateurs de bon fromage frais.

David Léonard Maître-Fromager à Grièges