Le Cabrissac

La Fromagerie Louis Tessier

C’est au cœur de l’Anjou, dans le charmant petit village de Cornillé-les-Caves, que la fromagerie Louis Tessier est implantée depuis 1926. Autour du village, la campagne dévoile prairies, forêts, vignobles et bâtisses en tuffeau. La douceur angevine immortalisée par le poète Joachim du Bellay, ainsi que les affluents de la Loire, bercent cette région où il fait bon vivre.

Le Cabrissac

Ce petit fromage de chèvre se distingue par sa croûte cendrée, sur laquelle se développent de fines moisissures blanches. Sa pâte est lisse, brillante et particulièrement onctueuse en bouche. Il ne faut pas se laisser tromper par le petit format du Cabrissac, qui révèle à la dégustation d’intenses arômes de chèvre et des notes plus complexes de sous-bois.

Notre savoir-faire

Fabriqué avec 100% de lait de chèvre, c’est manuellement que le Cabrissac est délicatement cendré, à la cendre végétale. Durant l’affinage, il est également retourné à la main. Cette attention toute particulière confère à ce fromage une fine croûte cendrée unique. Cette croûte joue un rôle essentiel dans l’affinage, créant des conditions uniques à l’intérieur du fromage, qui développe alors une texture crémeuse et d’intenses arômes typés caprin.

Amélie Rézard Maître-Fromager à Cornillé-les-Caves