Le Saint André

La Fromagerie de Pacé

A l’Orne en Normandie, règne une diversité de paysages exceptionnels. Du littoral aux plaines verdoyantes, en passant par les bocages et les vergers de pommiers, la nature s’exprime vivement. C’est au cœur de ce territoire au climat océanique que la fromagerie de Pacé fabrique un fromage des plus délicats, le Saint André.

Le Saint André

Fromage triple-crème, le Saint André se distingue par sa croûte fleurie blanche et soyeuse. La texture fondante du Saint André, associée à son léger cœur crayeux, offre un plaisir décomplexé. Son goût doux, beurré et légèrement salé est caractéristique de la richesse aromatique des terres apportée par un climat tempéré tout au long de l’année.

Notre savoir-faire

Le lait collecté pour fabriquer le Saint André provient des producteurs locaux situés à quelques kilomètres autour de la fromagerie. Le secret de la texture si fondante du Saint André est bien gardé par les maîtres-fromagers de Pacé. En effet, ils sont les seuls à garder le secret de la recette Saint-André dont la proportion de crème ajoutée au lait. Deux semaines d’affinage en cave sont nécessaires à l’obtention de cette croûte fleurie caractéristique.

Mickaël Morin Maître-Fromager à Pacé