Peyrigoux

La Fromagerie de St-Antoine-de-Breuilh

Créée en 1960 au coeur du Périgord pourpre – pays de Bergerac, des bastides, des vignobles et de la gastronomie, la fromagerie de Saint-Antoine-de-Breuilh, spécialiste de pâtes molles à croûte lavée, perpétue un savoir-faire spécifique et fabrique des fromages de caractère et des spécialités régionales telles que Au Bouchon, Crémoulin, Peyrigoux, …

Peyrigoux

Peyrigoux fait penser au « bon goût venant du Périgord ». Recouverte d’une croûte blanche duveteuse, le fromage offre une pâte fondante avec un coeur frais et un goût franc, typé et noisette. Il allie l’onctuosité d’un fromage affiné et l’acidulé d’un fromage de type plutôt lactique.

Notre savoir-faire

Ce fromage au nom évocateur est le fruit d’un savoir-faire spécifique de notre fromagerie. Une matière première riche apporte de la douceur et de la gourmandise au fromage. Le moulage et les retournements manuels nécessitent des gestes précis et beaucoup d’attention de la part de nos fromagers. Par ailleurs, la singularité de Peyrigoux tient aussi à la technologie de son élaboration : une méthode plutôt lactique du fait du choix des ferment utilisés, un affinage optimisé grâce à sa forme en anneau, …

Jacques Grossias Maître-Fromager à St-Antoine-de-Breuilh